samedi 1 novembre 2014

Bilan octobre 2014

OCTOBRE 2014
 


L’Épreuve - James Dashner : 
- Le Labyrinthe
- La Terre Brûlée
- Le Remède Mortel

Une trilogie addictive, remplie d'action, de suspense et de personnages attachants. Un réel coup de cœur. (Chronique)


Bleu Cauchemar - Laurie Faria Stolarz 

Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires. La première année au lycée n’est pas facile pour Lucy. Elle n’est pas la plus populaire, ni la plus chic ni la plus jolie. Elle craque pour le petit copain de sa meilleure amie Drea et un secret encore plus pénible risque de ruiner sa vie. Elle fait des cauchemars. Pas de simples cauchemars, des rêves prémonitoires. Et dans le dernier en date, elle rêve qu’un psychopathe est aux trousses de Drea. Afin d’éviter le pire, Lucy doit à tout prix interroger ses rêves. Oui mais on ne rêve pas sur commande…  

Le premier tome d'une saga, lu assez rapidement, j'avais hâte de connaître la fin. Je ne me suis pourtant pas vraiment attachée aux personnages principaux de par leur côté trop "ado" pour moi. D'un autre côté, il y a ce petit mystère à résoudre (mais qui peut bien s'acharner à attaquer Drea ?) qui m'a bien plu mais qui aurait mérité d'être mieux développé. Je vais tout de même tenter le deuxième tome, Blanc Fantôme en espérant être un peu plus convaincue.

Eleanor & Park - Rainbow Rowell  

Années 80 aux USA, Eleanor et Park fréquentent le même lycée, partagent la même banquette de bus scolaire ainsi qu’une passion pour les Smiths et les comics. Deux êtres fragiles contre les douleurs de la vie.
 
Un très joli livre, plein de douceur et de poésie sur un fond plutôt difficile. Les personnages sont bien décrits, c'est une belle romance, "simple" et différente des romances habituelles. De plus, la VO est très accessible et le livre se lit très vite. Il me tarde de m'attaquer aux autres romans de l'auteur, Fan Girl est d'ores et déjà dans ma wishlist.


Un bilan d'octobre très positif avec de très bonnes surprises, une lecture moins bonne que les autres mais un très bon niveau général. Que novembre commence !

7 commentaires:

  1. J'ai lu Bleu cauchemar il y a pas mal de temps. J'avais plutôt bien aimé la saga mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Le premier tome du Labyrinthe m'a beaucoup plu (ainsi que le film) et il faut que j'aille emprunter la suite ;) Bon mois de novembre à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vraiment la suite ! Quant à Bleu Cauchemar je pense que tu as raison, on apprécie sur le moment mais ce n'est pas la lecture de l'année... En tout cas je tenterai la suite, tant que je passe un bon moment ce sera pas mal :p !
    Bon mois de novembre à toi aussi et merci !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'avais été déçue par le dernier tome de "L'épreuve"...
    Je te souhaite de bonnes lectures pour Novembre !! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai moins aimé le dernier tome que j'ai trouvé trop lent par rapport aux deux autres, mais je l'ai tout de même bien aimé. Dommage que tu aies été déçue :/ c'est toujours embêtant d'être déçue à la fin d'une saga...
      Merci beaucoup en tout cas, bon mois de novembre à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Super bilan pour ce mois d'octobre !! Je te souhaite un mois de novembre encore plus riche en belles découvertes ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais eu un peu le même ressenti que toi sur Bleu Cauchemar, du coup j'avais persévéré avec Blanc Fantôme mais j'avais été encore moins convaincue :/ J'espère que ça fonctionnera mieux pour toi ;)
    Ton avis sur Eleanor & Park me motive encore plus à le lire :3 Je suis presque sûre qu'il va finir dans une commande post-Noël celui là x)
    Je te souhaite un beau mois de Novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais pas beaucoup plus accrocher avec la suite si ça ne s'arrange pas... je vais quand même tenter le coup, je te dirai ! ;)
      Je te conseille vraiment Eleanor & Park, je ne suis pas du genre à lire ce type de livre d'habitude mais j'ai vraiment craqué là et jusqu'à présent je n'ai pas vu d'avis négatifs sur un blog.

      Beau mois de novembre à toi aussi en tout cas ! :)

      Supprimer