vendredi 28 novembre 2014

Geek Girl T2

Titre : Geek Girl (Tome 2)
Auteur : Holly Smale
Éditeur : Nathan
Prix : 15,90€
Pages : 416
Parution : août 2014

Résumé : Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ? 
Après avoir lu le premier tome et avoir passé un plutôt bon moment, j'ai décidé de continuer la série avec le tome 2. Attention si vous n'avez pas lu le premier tome.

J'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans le premier mais avec ce deuxième tome j'ai été servie.
Harriet continue sa vie de mannequin et part pour Tokyo même si le regard des autres sur elle n'a pas vraiment changé. Toujours aussi gaffeuse, maladroite, drôle et naïve ! Mais c'est ce qu'on aime chez elle, même si c'est parfois poussé un peu trop à l'extrême dans certaines situations... Et je n'ai pas pu m'empêcher d'être parfois énervée par Harriet et d'anticiper certaines situations, tout comme dans le tome 1...

J'ai bien aimé les anecdotes geek mais j'ai souvent trouvé qu'elles étaient mises en début de chapitre et je préfère largement lorsqu'elles sont bien intégrées dans un chapitre et qu'elles correspondent à une situation donnée.
L'histoire se déroule à Tokyo et j'ai bien aimé découvrir Harriet dans cette ville, mais j'ai regretté ne pas avoir plus de détails sur sa vie dans la ville et sa découverte d'une culture qu'elle apprécie réellement même si ce n'était pas le sujet du livre.

Les autres personnages m'ont plu, plus que dans le premier tome dans tout cas, j'ai enfin commencé à les cerner et j'ai aimé rencontrer la grand-mère d'Harriet qui est vraiment un drôle d'énergumène c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai été déçue de ne pas plus voir les parents de notre geek préférée ainsi que Wilbur dont le rôle est moindre cette fois. Mais j'ai apprécié retrouver Nat et Toby malgré leur rôle moindre, Nick l'homme lion, et découvrir de nouveaux personnages comme Rin et Poppy.

La fin m'a surprise et m'a plu, OUI j'ai ENFIN été surprise dans Geek Girl, c'est ce que j'attendais depuis le tome précédent !
Geek Girl est sans aucun doute un roman frais, agréable à lire, même si je n'ai toujours pas eu de coup de cœur pour cette saga que je trouve définitivement trop jeunesse, mais je lirai les prochains tomes avec plaisir.

3 commentaires:

  1. Wilbur m'avait également un peu manqué dans ce deuxième tome...

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite encore à commencer la saga. Ce n'est pas tellement mon genre de lecture favori mais je me dis que ça peut être un livre sympa à lire... J'attends encore un peu avant de me décider mais c'est bon à savoir que le deuxième tome t'a plutôt plu :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise le tome 1 !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer