mardi 25 novembre 2014

Lux T1 Obsidienne

Titre : Lux Tome 1 (Obsidienne)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J'ai Lu
Prix : 13€
Pages : 384
Parution : septembre 2014

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Quand j'ai commencé cette lecture, j'avoue, je me suis dit "oh non, un autre Twilight", avec la fille un peu solitaire qui débarque dans un coin perdu et qui rencontre une famille mystérieuse que tout le monde fuit. Troublant non ? Mais on m'a tellement recommandé ce livre que j'ai décidé de dépasser mes "préjugés" concernant ce roman.

Et j'ai bien fait ! En effet, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai totalement changé d'avis. L'histoire qui semble simple révèle plus de secrets qu'on pourrait le penser ! J'ai été (positivement) surprise par la révélation sur le secret de la famille et j'ai aimé l'histoire qu'il y avait derrière, j'ai hâte d'en savoir davantage d'ailleurs.

Quant aux personnages, j'ai adoré Daemon et Dee, tous deux à leur manière. Le premier est mystérieux, parfois énervant, mais tellement séduisant ! Typiquement le personnage bad boy certains diront... Même si j'ai eu du mal à le cerner, au fil des pages cela a été plus facile et je n'ai pas pu le réduire au simple bad boy bien longtemps ! J'ai trouvé Dee pleine de vie, adorable et une excellente amie et sœur, un personnage comme je les aime.

J'ai bien aimé Katy, je ne l'ai pas trouvé trop simple, ni trop compliquée d'ailleurs, une héroïne plutôt banale qui va se révéler bien plus intéressante qu'on ne l'aurait imaginé... J'ai aimé sa façon de penser et d'agir et j'ai aimé ne pas avoir l'impression qu'elle était parfaite ou invincible. Les personnages secondaires ne m'ont pas plu plus que ça, à part les "méchants" que j'ai trouvé intéressants, j'attends avec impatience la suite pour en savoir encore plus.

J'ai aimé la tournure qu'a pris la romance et notamment la fin du livre qui se distingue de bien d'autres livres et qui nous donne forcément envie de lire la suite. Un duo génial qui m'a beaucoup fait rire tout au long du roman !
J'ai également noté un langage un peu familier mais qui au final ne m'a pas trop posé de problème, j'étais trop absorbée par l'histoire.

En bref, de l'action, un secret, une romance compliquée, une bonne surprise !

> Lire les trois premiers chapitres <

7 commentaires:

  1. Oh oui j'ai entendu de magnifiques choses de ce roman et je suis super curieuse !!!! Je n'ai pas lu tous les derniers romans de l'auteur mais il faudrait vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. D'après le résumé et ta chronique, je pense que Daemon est tout à fait le genre de personnages masculins que j'aime ahah. Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincue par ce livre. :3

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé ce 1er tome que j'ai lu en VO, je pense lire la suite bientôt. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article ❤
    Je pense l'acquérir le plus vite possible en plus ta chronique me donne plus qu'envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil et j'espère vraiment que le livre te plaira autant voire plus qu'à moi ! ;)

      Supprimer
  5. Tout comme toi, j'ai adoré le duo génial <3

    RépondreSupprimer
  6. Dans mes envies depuis sa sortie en français... Il est possible que je le reçoive pour Noël, je le lirai si j'ai cette chance. Ça ira à plus tard sinon. :)

    RépondreSupprimer