samedi 8 novembre 2014

Night School T1


Titre : Night School
Auteur : C.J. Daugherty
Éditeur : Robert Laffont
Prix : 17,90€
Pages : 480
Parution : mai 2012

Résumé :  Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre même si le résumé en disait déjà beaucoup sur l'histoire. Allie débarque dans une école très étrangepersonne ne veut répondre à ses questions et où tout le monde lui ment. De plus, tous les autres élèves ont un lien fort avec l'établissement alors qu'Allie n'en avait jamais entendu parler. Je pensais que ce livre serait fantastique, mais je me suis trompée. Et finalement, ce n'est pas plus mal !

Au niveau des personnages, je me suis attachée à Allie que j'ai trouvé sensible, un peu imprudente parfois même si elle a fini par douter de tout le monde dans cette école mystérieuse. J'ai cependant trouvé le triangle amoureux un peu cliché : le garçon beau, riche et populaire contre le garçon mystérieux et solitaire. Je me suis d'ailleurs très rapidement décidée sur celui des deux que je préférais et une fois le choix d'Allie fait, la romance a commencé à me plaire.

 "- J'ai l'impression que je me suis encore comporté comme un con, dit-il.
- Ne t'inquiète pas, répondit-elle froidement. Au moins, tu es cohérent." 
 
J'ai apprécié les autres personnages, notamment certains (Carter, Rachel...) les professeurs et bien sûr la directrice. Quelques personnages proches d'Allie m'ont énervée et j'ai même été surprise par la vraie nature de l'un d'entre eux... Je les ai trouvés quasiment tous intéressants, chacun ayant son rôle dans l'histoire.
Heureusement, le mystère est bien présent dans l'histoire et l'école va faire face à des événements mystérieux. Au niveau de l'action, tout est là et tout s'enchaîne vite, on ne s'ennuie pas une minute ! Le lieu dans lequel l'histoire se déroule est bien décrit, j'ai réussi à l'imaginer sans peine. On ressent vraiment que Cimmeria n'est pas une école comme les autres et qu'elle est coupée de tout. On sent que si quelque chose se passe à Cimmeria, les personnages seront comme "piégés" dans ce lieu et cela accentue la tension qu'on ressent.

"Elle commença à couler et poussa fort sur ses jambes. Sous l'eau, un pied heurta violemment son tibia et elle fut saisit d'une douleur fulgurante. Elle resta muette : elle n'avait même plus assez d'air dans les poumons pour hurler."

La fin nous révèle quelques informations mais trop peu à mon goût, même si on se doute qu'il va y en avoir beaucoup plus dans le tome suivant et j'ai donc hâte de lire la suite.

Au-delà d'un livre "romance", Night School est avant tout un livre rempli d'action, de mystère. Cimmeria m'a attirée, m'a effrayée et m'a fait me poser des questions... Ce premier tome est clairement une introduction à la saga, les bases sont posées, les mystères aussi, il ne reste plus qu'à découvrir ce qui se passe dans cette étrange école !

> Lire les deux premiers chapitres <


5 commentaires:

  1. j'ai entendu de jolies choses de cette série. Il faudrait que je tente un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille si tu aimes ce genre de série, le livre se lit vite malgré ses presque 500 pages ;) !

      Supprimer
  2. Comme Melliane, je n'entends que de bonnes choses sur cette saga, elle me tente bien =D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette saga, j'ai lu les deux premiers tomes il faut que je la poursuive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc le deuxième tome est à la hauteur du premier ? :)
      Il me tarde de lire la suite en tout cas !!

      Supprimer