vendredi 12 décembre 2014

Cet hiver j'ai envie de lire...

En ce moment j'ai envie de lire quelques uns des livres qui sont dans ma PAL (même si je n'ai pas encore défini d'ordre particulier, ce sont juste mes envies de lectures du moment).


Les Menteuses : J'avais beaucoup aimé The Lying Game de Sara Shepard mais je n'osais pas lire les Menteuses. En effet, adorant la série télévisée tirée du livre et ayant entendu dire qu'il y avait de grosses différences avec le livre, j'avais peur d'être perdue et déçue, même si je sais bien que c'est la série qui n'a pas été totalement fidèle au livre. J'ai finalement tenté le coup et il s'agit de ma lecture en cours. Pour l'instant, à part le physique des personnages et les frères et sœurs de certaines des filles je n'ai pas vraiment noté de différences avec Pretty Little Liars.

Forbidden : Je n'ai lu que des critiques extrêmement élogieuses sur ce livre qui a pourtant un sujet original et parfois un peu tabou : une histoire amour entre un frère et une sœur, disponible uniquement en VO pour le moment. J'espère que ce sera un coup de cœur pour moi aussi !

Les stagiaires : Ebook gagné lors de l'opération Bragelonne, je ne connais pourtant pas l'auteur de ce livre (même si j'en ai entendu pas mal de bien) mais le sujet me plait bien, étant donné que les stages, ça me connaît, j'en sors à peine ! Je n'ai pas lu de critiques sur Les Stagiaires donc je vais un peu me lancer et espérer être convaincue.

Hate List : Des critiques mitigées pour ce livre mais un sujet qui me tente terriblement. Un sujet difficile d'ailleurs mais j'ai bien envie d'essayer. Un drame dans un lycée, la culpabilité... j'espère que le thème sera bien traité et que les sentiments des personnages seront bien exprimés.



Scarlet (Chroniques lunaires) :  Le premier tome ayant été un petit coup de cœur, il est évident que le deuxième va suivre très bientôt. Je n'ai absolument pas lu le résumé de ce tome 2 mais j'imagine qu'il va suivre l'histoire du premier tout en intégrant un (des ?) nouveau personnage, puisque le nom du livre est "Scarlet"... (et là vous vous dites "ohlala mais qu'est-ce qu'elle est futée ! -_-")

Kaleb : Un livre où le méchant est le personnage principal ? Je dis OUI ! Je ne sais plus exactement de quoi parle l'histoire, j'ai seulement lu une critique rapide sur ce tome 1 il y a quelque smois et je suis d'autant plus intriguée par ce personnage et son histoire.

Night School Tome 2 : J'ai lu le premier tome assez rapidement et j'avais été plutôt agréablement surprise par le mélange efficace d'action et de romance. Jusqu'ici je n'ai pas ressenti le "besoin" pressant de lire ce deuxième livre mais j'avoue qu'à présent je suis plutôt curieuse de savoir comment l'histoire et les relations avec les personnages vont évoluer.

Boys Out : J'en ai entendu tellement parler que je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté ! Une dystopie qui a l'air originale, un monde où les hommes sont interdits et surtout un tome unique (il me semble en tout cas, corrigez-moi si une suite est prévue). Et je ne veux pas être la seule à ne pas avoir lu ce livre :D !


J'ai bien entendu d'autres livres dans ma  PAL et ces "prévisions" de lectures seront peut-être bouleversées par l'arrivée d'autres livres (à Noël notamment) mais ce sont en tout cas mes envies du moment. Et vous ? Quels livres avez-vous prévu de lire prochainement ?

17 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des livres de ta séléction! Mais Boy's out m'intrigue beaucoup, j'espère avoir l'occasion de le lire. Bonnes lectures! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je termine la saga The Lying Game, car j'aimerai bien commencer Les menteuses également. "ohlala mais qu'est-ce qu'elle est futée !" ^^ Tu es effectivement sur la bonne voie, pour Scarlet ;-) De belles lectures à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé cette saga oui, ça se lit très vite et on suspecte tout le monde (un peu comme dans PLL en fait...)
      Merci et bonnes lectures ;) !

      Supprimer
  3. Hello !
    J'ai bien reçu ton commentaire pour le concours de Noël, je suis super contente qu'il te fasse plaisir et que tu y participe! :)
    Il me manque juste ton adresse e-mail pour que je puisse te contacter plus facilement, si ça ne te dérange pas.
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup ta sélection de l'hiver. Je vois que tu es en train de lire EndGame, j'ai hâte de lire ta chronique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je n'ai pas mis à jour cette rubrique :/ j'ai stoppé Endgame parce qu'il ne m'a pas trop plu... Mais j'essaierai de le terminer quand même ! Merci et bon weekend ;)

      Supprimer
  5. Kaleb me tente beaucoup mais j'attends de le trouver d'occasion à un bon prix.
    Bon choix de lectures.
    Pour ma part je ne prévois rien parce que je fais au feeling.
    Bisous et bonnes lectures ★

    RépondreSupprimer
  6. Le premier épisode des Menteuses est presqu'exactement pareil que le tout premier épisode de la série (à part le physique des filles, comme tu le dis). Mais les choses changent dès le 2e tome il me semble. Sinon, que dire... j'ai adoré Les Stagiaires, Scarlet et la fin d'Hate list m'a bien fait pleurer, même si je ne garde pas un souvenir impérissable du reste du livre.

    RépondreSupprimer
  7. Ah les menteuses ! Cette saga est trop bien <3333 Tout comme Night School !
    Et j'ai hâte de lire ton avis sur Forbidden !

    RépondreSupprimer
  8. Pleins de belles lectures en perspectives ! Je n'ai lus que Kaleb et ça a été une déception totale j'ai ''détesté''. Perso j'ai abandonné l'idée de PALM ... je ne m'y tiens pas j'espère que toi tu arriveras à lire tous ça !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu qu'un seul livre de ta sélection : Boys out ! et je l'ai adoré !!!
    Sinon il y en a plein d'autre qui me tentent aussi ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette sélection, surtout la 2ème partie ♥ night school et les chroniques lunaires sont géniaux, et les deux autres me font très envie :) En tout cas je te souhaite de très belles lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  11. Kaleb m'intrigue beaucoup aussi! J'espère avoir l'occasion de débuter cette série en 2015.

    RépondreSupprimer
  12. Oulàlà, que des livres qui me tentent depuis un bon bout de temps, si ton avis est positif je crois que mon porte-monnaie ne va pas être très heureux.... ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    ça a l'air marrent "Les stagiaires" !
    Et "Boys Out" j'en entend aussi beaucoup beaucoup parlé, peut-être même trop et quand on en entend trop parler moi ça me laisse plus le goût de le lire vu que c'est comme si je connaissais tout de ce livre ..

    Bonnes lectures,
    A très vite,
    Coton douceur.

    RépondreSupprimer
  14. Il faut que je lise Scarlett et Kaleb est juste excellent ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer