mardi 2 décembre 2014

Mes dernières lectures

Ayant accumulé énormément de retards pour mes chroniques et ayant beaucoup lu ces derniers temps, je fais pour cette fois un seul article regroupant mes dernières lectures, que de très bonnes lectures et coup de cœur d'ailleurs !



Le Pacte Tomes 1 à 3 - Jenny Han, Siobhan Vivian
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

J'ai trouvé le principe de se regrouper entre filles pour se venger très sympa et j'ai eu en effet plaisir à suivre leurs plans de vengeance. Si j'ai trouvé le premier tome plutôt bien (axé sur les plans des jeunes filles et la découverte de leurs vies, de leurs secrets) le deuxième tome m'a moins plu jusqu'à la moitié à peu près parce que je suis tombée dans la "routine" par rapport au premier livre et alors là j'ai été totalement surprise car le livre a pris une toute autre tournure que je n'évoquerai pas pour ne pas spoiler. Les personnages ont commencé à se révéler réellement et certains se sont avérés être bien plus que de simples adolescents. Et le troisième tome a continué sur cette lancée et je l'ai adoré, je trouve qu'il a conclu la saga en beauté. J'ai lu beaucoup de critiques mitigées sur cette série mais personnellement c'était un plaisir de lire les aventures de Lillia, Kat et Mary. Au-delà d'un livre jeunesse, Le Pacte fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, le pardon, la persécution et l'amitié.

Chroniques de Zombieland Tome 1 (Alice au pays des zombies) - Gena Showalter
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

De l'action, de la romance et encore de l'action ! C'était mon premier livre sur les zombies (si si c'est possible) et j'ai beaucoup aimé. J'ai ressenti la tension tout au long du livre et à chaque rencontre avec des zombies, que j'ai d'ailleurs trouvé bien décrits et assez effrayants. J'ai aimé la façon de les combattre et l'histoire dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'elle était cohérente. Le petit point négatif de cette lecture est l'impression que j'ai eue par rapport à Alice, j'ai trouvé qu'elle était trop "spéciale" et à la fin de ce premier tome, on se doute qu'elle va être extrêmement puissante et dans un sens, vraiment unique. Ce qui arrive dans énormément de livres c'est vrai, mais ici ça m'a un peu dérangé. Mais je l'ai quand même aimée et j'ai adoré les personnages principaux et surtout Kat, la meilleure amie d'Alice m'a énormément plu. Je pense que le deuxième tome sera encore meilleur et je pense le tenter dès que possible !

Qui est Mara Dyer - Michelle Hodkin
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?
Qui est vraiment Mara Dyer ?

J'avais entendu tellement de bien de Qui est Mara Dyer que je n'ai pas hésité à me lancer. Mara est une fille mystérieuse qui a survécu à un terrible accident. On se demande tout au long du roman qui est vraiment cette fille et ce qu'elle a fait, puisqu'elle ne se rappelle plus ce qui s'est passé la nuit où elle a perdu ses amis. J'ai beaucoup aimé la relation de Mara avec Noah qui est tout sauf une romance classique et simple. J'ai trouvé l'histoire captivante du début à la fin, romance, thriller et même surnaturel, le roman mélange bien les genres et on ne s'ennuie pas. Concernant Mara j'ai trouvé son personnage crédible, après tout ce qu'elle a vécu... et je pense que la suite apportera quelques réponses à nos questions : il me tarde de la lire. Je me rends compte qu'il est difficile de parler de ce livre sans en dire trop et que pour moi ce livre ne se raconte pas, il se vit sur le moment !

A Kiss in the  Dark - Cat Clarke
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...

J'avais un peu d'appréhension avant de commencer le dernier livre de Cat Clarke, ayant lu des chroniques assez mitigées, mais finalement j'ai beaucoup apprécié ! J'ai aimé l'histoire que j'ai trouvé intéressante avec ce fameux secret (qu'on découvre au bout de quelques pages...) et tout au long du roman je me suis demandé comment cette histoire allait bien pouvoir finir, connaissant les fins surprenantes et rarement joyeuses de Cat Clarke... La première partie est du point de vue d'Alex alors que le deuxième est consacrée au point de vue de Kate et j'ai aimé connaître les sentiments des deux personnages. J'ai ressenti quelques longueurs à la fin de la première partie mais dans l'ensemble le livre se lit très vite. Je n'ai pas pu détester ni Alex ni Kate malgré ce secret et malgré leurs actes que j'ai trouvé difficilement pardonnables il faut le dire. Peut-on mentir à ce point par amour ? Je ne crois pas. Mais je n'ai vraiment pas pu les détester et je me suis attachée à ces deux personnages que j'ai trouvé sincères, ainsi que Jamie le frère d'Alex. Du suspense, des personnages intéressants et des thèmes propres à l'auteure, le mensonge, les secrets, la vengeance, la persécution, la famille, l'amour et l'amitié. Une jolie surprise !

17 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise le deuxième tome de la saga Le Pacte... A kiss in the dark me tente, ainsi que les deux autres sagas que tu présentes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien aimé le 1er tome du pacte je pense que la suite te plaira encore plus ! :)

      Supprimer
  2. Je suis suoee contebte que tu aies apprécié Mara Dyer autant que moi !
    Jai hâte de commencer la trilogie de Jenny Han, ça faut un moment qu'elle me tente et vu ce que tu en pen penses, je ne peux pas l'éviter ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré et il me tarde de lire la suite, elle est apparemment sortie en VO alors je tenterai !!

      Supprimer
    2. Je vais tenter la VO alors ! ;-)

      *C'est horrible les fautes de frappe que j'ai fait, excuse moi ! ...*

      Supprimer
  3. Pleins de belles lectures *^*
    Vengeance ne me tente pas tellement par contre je tenterai peut-être le livre de Cat Clarke ! Qui est Mara Dyer a été ma dernière lecture et j'ai bien aimé également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille, j'ai vraiment été touchée par A kiss in the dark !

      Supprimer
  4. Il est super ton article, tu as bien fait de faire ainsi, car quand on a du retard on repousse toujours encore plus après.
    A kiss in the dark m'attend toujours... Il va me faire la tronche mon bouquin à force d'en lire d'autres avant ;-)
    J'aime beaucoup tes avis.
    Bises et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée cette chronique qui regroupe tout ^^
    Pour ma part ça m'arrange d'avoir des chroniques en brouillon, pour Noel ça sera pratique ^_^

    Sinon, vu ta chronique je vais peut être lire la suite du Pacte, voir si j'aime mieux ;)
    Je suis contente que tu aies plus aimé que moi A kiss in the dark ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré Alice au pays des zombies!! Et il faudrait vraiment que je lise Qui est Mara Dyer :)
    Très bon mois de décembre!

    RépondreSupprimer
  7. Que des livres de ma WL que j'ai trop envie de lire (sauf Mara Dyer que j'ai déjà lus ^^) !!

    Pleins de belles lectures !! :)

    RépondreSupprimer
  8. Qui es tu Mara Dyer me fait très envie et j'avais adoré aussi A kiss in the dark (comme tous les Cat Clarke que j'ai lu, quoi ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu aimes bien Cat Clarke ? Il parait que de nouveaux livres sont prévus pour 2015 :D !

      Supprimer
  9. De supers lectures :D alice au pays des zombies ♥♥ mara dyer est très sympa aussi, et les deux autres me font envie ^_^

    RépondreSupprimer
  10. J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la trilogie Le Pacte donc ce que tu dis sur l'ensemble me donne envie de lire le second tome. Je sens qu'il va monter dans mon classement des livres à commander après Noël ;)
    Sinon j'ai beaucoup aimé les trois autres romans dont tu parles, je suis donc contente qu'ils t'aient plu aussi :D

    RépondreSupprimer